Un logiciel intelligent: votre planificateur pour avocat

Gérer des dizaines voire des centaines de dossiers en parallèle… Prévoir les échéances et les dates de chaque dossier sans rien oublier… Et tenir au courant de l’évolution des dates tous les intervenants du dossier… Voici le défi à relever par chaque avocat toutes les semaines avec son logiciel avocat, s’il en utilise un.

A l’heure où l’intelligence artificielle est annoncée comme le futur de la profession d’avocat, une partie de la solution pour l’efficacité des avocat ne résiderait-elle pas dans la gestion et l’anticipation des échéances ? Et que pourrait alors apporter une planification coupler à des notifications ?

Une planification intelligente

Dans toute profession libérale, la gestion du temps, source de rentabilité, se doit d’être rigoureuse. Optez pour une bouffée d’oxygène en vous munissant d’un planificateur pour avocat intelligent qui vous accompagnera au quotidien. C’est le cœur de votre métier.

Vos journées sont ponctuées de rendez-vous et échéances à honorer. Peut-être utilisez-vous un planning papier ou un tableur vous permettant de compiler toutes vos échéances. Peut utilisez-vous aussi l’agenda de votre smartphone.

N’avez-vous jamais manqué une échéance en oubliant de l’intégrer dans votre agenda? N’est-ce pas votre plus grande peur? Choisissez la sérénité avec un outil plus complet et performant qui sera plus facilement accessible et ergonomique.

Un planificateur intelligent vous permettra d’anticiper et de planifier dans votre agenda les échéances de chaque dossier en quelques clics. Il séquencera les enchaînements d’étapes qui correspondent à votre dossier, quelle que soit sa nature.

Programmation de notifications

Un planificateur pour avocat permet de programmer des notifications et des relances simplement dès la création de votre dossier dans le logiciel. Tout est alors automatisé en fonction de votre rythme de travail habituel. Organisez la vie de vos dossiers simplement et dormez sur vos deux oreilles.

Les rappels sont programmés, vous êtes prévenus automatiquement quand une échéance approche. Les échéances seront associées à des notifications qui vous rappellerons où vous en êtes dans le dossier et les actions à mener.

Un suivi de l’avancement de vos dossiers

Difficile d’avoir une vision globale de vos dossiers et de leur avancement. Encore plus quand vous souhaitez aussi avoir un œil sur l’avancée des dossiers de vos collaborateurs.

Un planificateur pour avocat vous aidera à visualiser de façon globale et synthétique l’avancée et les échéances de tous les dossiers de votre cabinet. Simple et efficace, il sera votre allié pour gérer votre quotidien au mieux et structurer votre travail ainsi que celui de vos collaborateurs.

Cet état des lieux peut aussi aider à visualiser aisément la charge de travail répartie et associée à chacun dans le cabinet.

La facturation et le recouvrement

Facturer n’est pas aisé dans votre métier. Facturez-vous toutes les heures de travail que vous effectuez? Préférez-vous garder un taux horaire plus élevé mais ne facturer qu’une partie des heures réellement faites? Un planificateur pour avocat qui automatisera les étapes du dossier et ses échéances pourra être un atout majeur dans votre façon de facturer.

Vous pourrez attribuer à une étape récurrente de vos dossiers de même nature un volume de travail estimé qui vous aidera à facturer et être transparent envers votre client.

Le suivi de l’avancement et la planification de votre dossier pourra vous indiquer si vous avez passé plus ou moins de temps que d’habitude sur une étape  sur un dossier en particulier. Vous pourrez alors analyser le pourquoi de ce changement de temps passé sur cette étape du dossier et réajuster voter facture en fonction.