Plus de frustration, il existe un logiciel avocat mac !

Sur le marché, un logiciel avocat peut ne pas être utilisable sur tous les systèmes d’exploitation. Les utilisateurs subissent de fréquentes limitations de lecture ou des incompatibilités totales selon l’ordinateur utilisé.

Quelle frustration pour les utilisateurs mac ne pas pouvoir utiliser tous les solutions disponibles sur le marché à cause d’un problème de compatibilité.

Une application accessible par tous

Il semble évident pour un logiciel avocat d’être compatible pour tous les utilisateurs. Pour l’entreprise, il paraît pertinent de servir le plus grand nombre d’utilisateurs potentiels sans leur demander de changer leurs outils voire leur organisation de travail. Une solution doit donc pouvoir fonctionner avec Mac et PC. Un logiciel avocat doit pouvoir fonctionner sur les ordinateurs fixes des cabinets, souvent PC, les ordinateurs portables, mac ou PC, les tablettes et les smart phones, souvent iPhone.

La multiplicité des supports informatiques utilisés en parallèle ou en même temps appelle une adaptabilité des logiciels sur tous les systèmes d’exploitation. On entend beaucoup parler de solutions « Cloud ». Pourtant le cloud n’est une technique de stockage des données. L’attente des

mobilité attendus . Certains éditeurs ont lancé des application pour compléter leurs logiciels de cabinets. D’autres commencent à faire évoluer leurs logiciels pour qu’ils s’adaptent selon le support utilisé. C’est ce qu’on appelle le « responsiv design ».

A l’heure où on parle de focaliser sur les attentes clients et sur la satisfaction client pour fidéliser au lieu de devoir convaincre de nouveaux utilisateurs, il semble intéressant de créer un logiciel avocat compatible avec les outils Mac et accessible partout, tout le temps.

Une compatibilité mac pour votre sérénité

Un logiciel avocat mac-compatible semble rarement primordial à première vue. Pourtant, être avocat.e aujourd’hui implique beaucoup de déplacements au tribunal ou chez des clients, pour un déjeuner ou une participation à telle ou telle manifestation, etc.

L’importance du téléphone mobile et de la durée de sa batterie sont d’ailleurs des sujets incontournables à l’heure actuelle.

L’utilisation d’iPhone est répandue dans la profession. De fait, l’incompatibilité des logiciels avec Mac crée un vide fonctionnel. En déplacement, il est rare, voire impossible d’utiliser les outils du cabinet.

Un logiciel avocat mac, une application mobile, voire une solution fonctionnant aussi bien avec un système que l’autre peut entraîner une liberté d’usage et une tranquillité d’esprit.

Travailler sur des ordinateurs Mac et PC, en même temps, sans obligation de tous utiliser le même matériel permet à chacun de choisir son matériel et d’être plus efficace dans l’exécution de ses propres tâches.

Et oui, un logiciel compatible mac en tout simplicité!

C’est un avantage certain pour les logiciels SaaS (Software as a Service) par rapport aux logiciels à licences. Dans les plateformes SaaS, c’est l’entreprise prestataire qui se charge de délivrer son outil sur les différents systèmes d’exploitation. C’est pour cela qu’ils sont accessibles via internet et qu’ils requièrent une identification par login et mot de passe. Cette connexion à votre espace personnel va indiquer à l’entreprise quel est le matériel que vous utilisé et va lui permettre de vous donner accès au logiciel sous la forme attendue, Mac ou PC.

Dans les logiciels sous licence, vous achetez la licence pour Mac ou pour PC. Vous devrez ensuite acheter les mises à jour correspondant à votre système d’exploitation.

En aucun cas votre licence ne permettra à un nouvel utilisateur Mac d’utiliser sa licence PC. Il ne lui restera plus qu’à acheter une nouvelle licence pour logiciel compatible Mac.

Aujourd’hui, les solutions de logiciel avocat mac ne sont pas légions et les deux modèles Saas ou logiciel sous licence existent.