SOS d'avocats en détresse !

Avocat : une profession qui attire autant qu'on la quitte

Rubato logiciel avocat - avocats en détresse

A l’occasion des #Etatsgénérauxdelajustice voulus par Emmanuel Macronfranceinfo s’intéresse à la situation économique des #avocats .

 

La vocation ne suffit plus puisque malgré les 3% d’augmentation par an depuis 10 ans (70 073 en 2021), 30 à 40% des avocats quittent la profession avant leurs 10 ans d’exercice.

 

Les pistes de réflexion selon Juliette Campion de France Télévisions :

 

  • Le rapport déséquilibré entre le temps de travail et la rémunération. Pour un Bac+7 en travaillant entre 50 et 80h par semaine, « si on regarde au taux horaire, il vaudrait mieux que je bosse chez McDo » (SORRIAUX JONATHAN)
  • Le stress lié au statut de chef d’entreprise, de professionnel indépendant qui va jusqu’aux réveils nocturnes. (@Virginie Marques).
  • L’expertise juridique : la partie émergée de l’iceberg de la charge de travail des avocats. Un dossier c’est aussi beaucoup d’administratif, de relation client, de temps d’attente avant des
    audiences par exemple… avec une incompréhension des clients de tout ce que compose une note d’honoraire.
  • L’argent ! Un avocat c’est cher. Mais un avocat qui ne serait pas cher est nécessairement un avocat dont l’expertise juridique sera remise en question… (@Paul David)

 

Par cet article, France Info a choisi de s’intéresser à une réalité de la profession d’avocat, qui n’a pas grand-chose à voir avec l’image très idéalisée que l’on peut parfois s’en faire…

Chez Rubato avocats nous sommes conscients de cela et ce, quelle que soit le domaine d’intervention de l’avocat (contentieux, conseil, pour les particuliers ou entreprise).

 

C’est pour ça que nous proposons la seule solution qui permet aux avocats de gagner 3h par semaine par utilisateur, de gagner en rentabilité de 20% et de réduire leur stress, tout en gagnant en lisibilité pour leurs clients !

 

Rubato, la solution leader de la #rentabilité au quotidien des avocats.

Pour lire l'article, c'est par ici !